Qualité de membre PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Avril 2012 00:00

Devenez vous aussi membre de FSC Suisse! Ainsi vous n'apporterez pas seulement votre soutien à notre travail de promotion et de diffusion du label FSC en Suisse, mais vous bénéficierez également d'un accès exclusif à des informations pouvant vous fournir des avantages décisifs sur le marché.

Vous pouvez télécharger toutes les informations concernant une affiliation à FSC Suisse et l'association ici:

icon Mitgliedschaftsantrag_F

icon Statuten_F

icon Vereinsorgane_F

Liste actuelle des membres de FSC Suisse:

FSC Schweiz Mitgliederliste


Afin que vous puissiez vous faire une idée des travaux effectués par FSC Suisse, nous mettons également à votre disposition le programme annuel 2009 (en allemand):

icon Jahresplanung 2009

 

Membres actifs:
Les membres actifs sont des particuliers, des entreprises ou des organisations de l’économie forestière et du bois qui sont motivés par les objectifs du FSC et soutiennent activement le Groupe de travail FSC Suisse.

Les membres actifs reçoivent des informations régulières et ont le droit de vote aux Assemblées générales. Les cotisations sont échelonnées en fonction de la grandeur de l’organisation membre ou de l’entreprise.

Lors de son adhésion au Groupe de travail FSC Suisse, le membre actif choisit celle des trois chambres dont il désire faire partie :

  • Les organisations de protection de l’environnement et de la nature, les instituts de recherche et les particuliers travaillant dans le domaine écologique n’ayant aucun intérêt commercial à l’exploitation de la forêt et du bois travaillent au sein de la chambre écologique.
  • Les organisations et particuliers qui ont pour but prioritaire l’amélioration des conditions sociales de l’homme et sont actifs dans l’économie des forêts et du bois travaillent au sein de la chambre sociale. En font partie les communautés qui dépendent de la forêt comme moyen d’existence, ainsi que les employés et leurs associations. Y participent également les groupes d’utilité publique et les églises, de même que les organisations de développement social et de consommateurs, les institutions de formation et de perfectionnement, les spécialistes du domaine social et autres particuliers qui ont surtout un intérêt social. Les membres de la chambre sociale n’ont pas d’intérêts commerciaux à l’exploitation des forêts et du bois.
  • Les propriétaires de forêts (publics et privés) et leurs associations, les entrepreneurs forestiers, les entreprises de transformation du bois, les commerçants en bois et leurs associations, les détaillants, les organisations de certification et les particuliers et entreprises ayant des intérêts commerciaux à l’exploitation des forêts et du bois travaillent au sein de la chambre économique.
Remarque concernant les membres individuels : les particuliers peuvent adhérer en tant que membres individuels. Dans ce cas, ils parlent en leur propre nom au sein du groupe de travail, même s’ils sont membres d’organisations reconnues.

Vous trouverez d’autres informations concernant les conditions d’adhésion dans les statuts (liens voir au-dessus).

Donateurs:

Les donateurs soutiennent le groupe de travail FSC Suisse par une contribution financière et un soutien ponctuel. Les donateurs sont des personnes morales ou des représentants d'organisations respectivement d'entreprises, dont les activités commerciales ne sont pas directement liées avec des produits de la sylviculture et du bois.

Les donateurs sont les bienvenus aux manifestations du groupe de travail FSC Suisse et reçoivent régulièrement des informations destinées aux membres. Par contre, ils n’ont pas le droit de vote. La cotisation annuelle pour les membres donateurs s'élève à 150.-- au minimum. Les donateurs peuvent bien sûr augmenter cette cotisation sous la forme d'un don.