À propos de FSC PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 29 Mai 2013 00:00

FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif et indépendante, qui a été créée pour promouvoir à travers le monde un mode de gestion responsable des forêts.

FSC est un système de certification qui propose des standards, un système d’accréditation et un logo, reconnus par les entreprises et organisations qui souhaitent s’engager dans la voie du développement durable des forêts.

FSC a créé un cahier des charges de principes et critères de gestion forestière à respecter, qui constitue aujourd’hui une référence mondialement reconnue. La certification ne se limite pas à la simple gestion forestière, elle permet aussi de différencier les produits à base de bois issus de ces mêmes forêts par l’apposition d’un logo visible et reconnaissable par tous.

Le label FSC assure un lien crédible entre une production et une consommation responsable des produits issus de la forêt, et permet de faire un choix éclairé vers des produits issus d’une gestion écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

 

Vous trouverez des informations et news supplémentaires sur le site Internet de FSC International (en anglais).


Actuel:

 

08.-12.09.2013 Assemblée Générale (AG) 2014 du Forest Stewardship Council (FSC)